& Other Stories

Aujourd’hui, on va parler  mode parce que je me rends compte que mine de rien ça arrive assez peu souvent sur ce blog!!
& Other Stories c’est quoi? Vous en avez peut-être déjà entendu parler, c’est la nouvelle marque milieu de gamme d’H&M. J’en ai eu vent par Coline et Hélène (et oui encore et toujours :)) et ai donc tout de suite eu envie de faire un tour sur le site dont voici une partie de la page d’accueil:

Sans titre

A première vue, j’ai été plutôt séduite par ce site très frais, au style épuré dont l’organisation fait penser à un blog ou à un tumblr. L’enseigne fait du prêt-à-porter (+ accessoires, chaussures, sacs) mais également de la lingerie et des produits de beauté qui vont du savon au make-up. Une multitude de choses à regarder donc et en même temps pas tant que ça car, comme l’enseigne se veut plus classe, on a une sélection d’articles assez restreinte. Et en plus de l’esthétique de la marque, c’est une chose qui m’a beaucoup plu, less is more comme on dit.

Sans titre 1

Ça donne donc envie d’acheter ça c’est sur mais côté style ça dit quoi? Et bien, ça ressemble à du COS je trouve, en plus gai et en moins rébarbatif. Vous l’aurez compris, je n’aime pas COS, je ne me retrouve pas dans les vêtements et à chaque fois que je me suis rendue dans une boutique, je suis toujours ressortie les mains vides. Je trouve ça plat, sans âme, sans particularité, trop simple. Au niveau des prix, c’est sensiblement pareil que COS également, c’est sans doute cher pour ce que c’est. D’ailleurs, H&M qui fait du milieu ou du haut de gamme, ça m’a toujours laissée dubitative. J’ai du mal à croire que les vêtements ne sont pas fabriqués dans les mêmes matières par exemple. Aucune des collaborations que l’enseigne a pu faire avec des couturiers ne m’a conquise. H&M et pseudo luxe, ce sont des termes qui, pour moi, ne vont pas ensemble. C’est comme si j’associais Guess à l’adjectif « classe », ça ne va juste pas.
Concernant & Other Stories et pour me faire une idée plus précise des matières notamment, je me suis rendue dans l’unique boutique française qui a ouvert très récemment au 277 rue Saint-Honoré dans le 8ème. Et comme pour le site, j’ai été super séduite par l’agencement de la boutique, l’ambiance, la clarté, l’espace pour circuler, la disposition des vêtements, des accessoires.

12e7

Source: Fmag

b280

Source: Fmag

other-stories

Source: Wwd

C’est tout ce que j’aimerais retrouver dans les autres enseignes que je fréquente comme H&M justement, Zara, Mango etc… à savoir des boutiques épurées où on ne trouve pas de vêtements à foison dont la moitié git par terre, où il y a assez d’espace pour circuler. Ce sont des paillettes je vous l’accorde car ça ne veut pas dire que les vêtements sont de bonne qualité par exemple, mais tout simplement ça donne plus envie d’acheter. Le consommateur se sent aussi un peu spécial dans cet univers, peut-être même plus respecté que dans des usines comme H&M où très honnêtement, l’idée même de devoir rentrer dans un des magasins de la marque me donne maintenant des boutons. Je me rends d’ailleurs compte que j’aime de moins en moins faire les magasins pour cette raison particulièrement. Le monde qu’on ne peut éviter à Paris ajouté au fait que les magasins qu’ils soient petits ou grands sont en bazar passés 11h, qu’il faut compter 1/2 heure de queue aux cabines et 1/2 heure à la caisse, tout ça a peu à peu eu raison de mon amour du shopping. Comme beaucoup de fashion addict, je préfère maintenant nettement mon ami internet où je peux faire mon shopping tranquille.
Mais revenons en à & Other Stories, passé l’esthétique du magasin, l’agencement des vêtements et des bijoux, l’émerveillement devant le vieux lavabo aux robinets de cuivre où l’on peut tester les savons, est ce que j’ai acheté quelque chose?? Et bien non, je n’ai pas été plus séduite que ça par les vêtements, leurs matières, leurs formes. Du maquillage je n’en ai pas besoin mais je n’aurais pas craquer de toute manière, les chaussures idem trop barrés/modernes pour moi. Définitivement, je ne me retrouve pas dans ce style. C’est soit trop simple, soit trop zarb pour moi. Les seules choses sur lesquelles je pourrais éventuellement craquer, ce sont les ceintures que je trouve quand même canons 😉

Sans titre 3

Sans titre 2

Sans titre 4

Sans titre 5

Voilà je vous laisse vous faire votre propre opinion et pour les parisiennes ou pour celles de passage dans la capitale, je vous encourage à aller faire un tour dans la boutique, je trouve qu’elle vaut vraiment le détour.

A.

2 réflexions sur “& Other Stories

Laisser un commentaire

